La bûche

Publié le par Anne

La bûche de Noël était à l'origine une vraie bûche que l'on mettait dans l'âtre. Elle devait brûler très très longtemps.

On choisissait une bûche d'un arbre fruitier afin de favoriser la récolte future.

Il y a pleins de choses très interessante à lire. Je suis juste allée sur Wikipédia.

Si le coeur vous en dit c'est une occasion de commencer à penser à ces petites choses.

 

Je suis une incorrigible gourmande et chaque année je suis en charge de les réaliser. Mais j'en ai marre de faire toujours les mêmes donc cette année je me suis offert ce petit livret avec les petits pochoirs pour faire les motifs en chocolat.

 

 P1020188.JPG

 

Petit recueil de 19 bûches dont la bûche des enfants très sympatique à mes yeux, Igloo, la girly (en photo) etc..........

 

Ca ronfle déjà dans la chaumière. Les enfants ne sont pas d'accord. Oui tu veux changer mais nous on veut les mêmes car elles sont très bonnes.

 

 

 

noel 2010 009                                                     

 

noel 2010 017

 

 CUISINE 4225

 

Les photos ne se mettent pas comme je le veux donc la première chocolat marron,la deuxième crème patissière nougatine et pour la troisième meringue, marron chocolat.

 

 

Sur ces jolies bûches je vais allée préparer le repas

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Marco DelaVega 24/11/2011 22:48

je m'eleve haut et fort devant cette injustice et rejoins la paroles des mes chers compagnons à savoir mes cousins. La célèbre buche Chocolat, Marron doit rester à jamais.

Oli 23/11/2011 10:51

Mon commentaire n'a pas pris hier...

Je disais que j'étais certaine que quand ils auront goûté à ces nouvelles bûche ils vont en redemander. Un peu de nouveauté culinaire ne fait pas de mal. D'autant plus que ça a l'air très joli.

Je vous laisse donc à vos inspirations culinaires. Bonne journée :)